Livre d'or

Retrouvez tous vos commentaires sur notre livre d'or


Curriculum Vitae

Retrouvez le parcours d'Eric Bargé sur viadéo



Cette page est la vôtre. Envoyez nous vos commentaires, vos souvenirs ou anecdotes


publié le 18 janvier 2014

Le petit monde du solex est en deuil…

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris cet après midi le décès de notre ami Eric.

Pour beaucoup il était le génie du solex, le «cerveau» dans notre univers qui n’hésitait jamais à prodiguer ses bons conseils ou à répondre à la moindre sollicitation de chacun d’entre nous, même pour ceux qui ne le connaissait peu ou pas.

Il a su aussi par ses innombrables idées bousculer nos préjugés sur la discipline en n’hésitant pas à aller au bout de ses convictions pour susciter le débat avec ces sujets «a la limite du règlement…»

Mais plus simplement il a su mettre son savoir à notre service pour créer les désormais célèbres «modules d’éclairage Riritrep» qui ont largement permis de sécuriser nos endurances de nuit et grâce auxquels est venu cette célèbre phrase sur les courses: «la nuit c’est Versailles !!»

Les exemples de ses compétences sont trop nombreux pour être cités. Il n’est pas un sujet technique sur ce forum exempt de son empreinte, d’un de ses conseil avisé ou autre commentaire judicieux.

J’adresse ici en mon nom personnel et au nom du monde du solex mes plus grands remerciements pour tout ce que tu as fait. Je ne verrai plus ta silhouette déambuler dans les stands, appareil photo à la main, prêt à traquer le petit détail sur nos machines. Je n’aurai plus le loisir de partager une bollée avec toi tout en discutant technique…

Plus que tes idées, ton savoir, …. c’est tout simplement toi Eric qui va vraiment nous manquer. Nous sommes désormais orphelins…

Toutes nos pensées vont vers toi et vers ta famille

Adieu l’ami et encore MERCI !

JC


Plus de messages en suivant ce lien.